Gouttières Saguenay, spécialiste Nord Québecois de la Gouttière

Entreprise de référence du secteur de la gouttière basée à Chicoutimi, Gouttières Saguenay est un spécialiste de la revente et de la pose de gouttières sans joints et de l'installation de systèmes d'évacuation des eaux de pluie. Parmi les autres produits également proposés pour le résidentiel et l'immobilier commercial figurent les revêtements metalliques pour toitures, les pare-feuilles, les arrêts de neige, les crochets d’aluminium et continus ainsi que les fascias, soffites et câbles chauffants.

Les gouttières jouent un rôle clé dans l’évacuation des eaux pluviales du toit. Déclinés sous divers modèles, elles participent également à l’embellissement de la toiture. Toute gouttière doit être en concordance avec le style de la maison. En fonction des besoins et du budget de chacun, Gouttières Saguenay Inc. conseiller et orienter ses clients au moment de l’achat.

gouttière

Bien choisir sa gouttière

Pour acheter une gouttière, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. D’abord, le plan d’urbanisme de la ville ou commune peut imposer des contraintes en matière de modèles et de matériaux. De même, les conditions climatiques de chaque région requièrent des qualités spécifiques en termes de résistance.

Le style de la façade, la surface et la pente des pans de la toiture interviennent également dans le choix de la gouttière. Pour assurer l’efficacité et la sécurité de toute gouttière, il est important que le mode de fixation soit adapté au type de toiture.

Selon Mon-devis.fr, trois types principaux de gouttières existent sur le marché. Les gouttières pendantes possèdent une forme discrète et sobre. La pose s’effectue avec des crochets fixés à l’extrémité des chevrons sous l’égout de toit ou sur une planche de rive. Les gouttières rampantes sont posées sur une corniche ou une partie de la toiture. Les crochets sont fixés sur la face supérieure des chevrons ou sur une bande de doublis. Les professionnels commercialisent également des chéneaux, sortes de canaux qui reçoivent les eaux pluviales et les conduisent à la gouttière.