La maison à ossature métallique

Le succès d'un projet de construction dépend de nombreux paramètres. Les matériaux de construction ont un rôle important à jouer dans la mise sur pied de sa maison. Découvrez les caractéristiques d'une maison à structure métallique et profitez de ses avantages.

Les atouts des métaux pour la construction

Le métal est un élément important en ce qui concerne la construction. Sa légèreté est son premier atout. En effet, il peut facilement être traité selon les styles architecturaux qui répondent à ses besoins et préférences. Mais, une maison à ossature métallique s'avère également intéressante car elle présente une performance en matière d'isolation. Que ce soit au niveau de l'isolation thermique ou acoustique, Toitures Eminence considère que le métal est un matériau à isolation tout à fait satisfaisaisante, notamment au Canada, où les grandes températures sont rares.

Dans une construction à ossature métallique, le principe est de mettre une sorte de vide entre les parois. Le métal ne présente pas d'inertie thermique. La température peut dans ce cas être facilement régulée. À noter que l'acier possède la propriété d'être une substance recyclable. Ce qui fait qu'une construction à structure de ce genre est considérée comme une construction en faveur de l'environnement ou écologique.

metallique

Crédit photo : Couvreur Montréal

Durable et économique

L'utilisation de matière comme le métal dans la construction de maison est présente plus d'avantages. Cela s'explique par de nombreuses raisons. Sa qualité d'être un élément résistant aux chocs et aux différentes intempéries est un principal atout. De nombreuses études ont déjà démontré la solidité d'une maison à ossature métallique. Contrairement aux bétons qui sont plus lourds, le métal est une matière légère et qui résiste bien au séisme. De plus, le métal n'exige pas d'entretien particulier.

Parmi les autres matériaux de construction possibles pour constituer l'armature d'un bâtiment, le métal est disponible à un prix plus compétitif. Ce qui permet de réaliser son projet de construction avec un budget pas très important.