Choix du constructeur

Comparatif des devis avec les projets définitifs

Vous avez obtenu les devis pour les projets définitifs avec votre cahier des charges, il apparaît des différences de prix. Analysez le descriptif des devis en question, vous tous les points dont les différences sont sur les : Architecture, Méthode, Matériaux, Surface, Mise en place, Produit, Qualité, Finitions, Fabrication, Marque, Aménagement intérieur et extérieur, Centralisation... Exemple :

- Architecture de la construction : sur vide sanitaire ou radier

- Méthode pour la Charpente : industrielle ou traditionnelle

- Matériaux : parpaing bloc de béton classique ou parpaing Argi 16 blocs en béton léger d'argile expansée

- Surface : habitable rationnalisée ou dégagement superflu

- Finitions : Portes intérieures classiques, Portes intérieures à galandage

Posez les bonnes questions à vos interlocuteurs pour comprendre les différences entre vos descriptifs et les prix. Ne pas communiquer les documents à la concurrence, ils sont personnels et doivent rester confidentiels. Chaque constructeur possède un cheval de bataille pour sensibiliser le client : matériaux isolant, cuisine équipée, aménagement extérieur... bref, obtenez le maximum sans négliger le principal : la conception de votre pavillon dans les règles de l'art avec toutes les garanties d'avoir réalisé la Maison qui vous ressemble.

Négociation, derniers détails

Le prix est très important, surtout dans l'investissement d'une maison. Mais il faut comparer ce qui est comparable. On peut toujours négocier et je vous le conseille car vous allez vous apercevoir que dans tous les cas il y aura un effort du constructeur si sa marge de manœuvre n'est pas encore atteinte, sinon il retravaillera votre projet en vous proposerant une version qui cadrera avec votre budget. Les cadeaux style lave-mains dans WC, éléments de cuisine, terrasse, cuve de récupération des eaux de pluie...) sont des plus à condition de voir la finalité de votre projet dans votre budget. Nous avons fait l'expérience de faire monter les enchères, certains sont prêt à consentir de bons rabais et beaucoup d'options, nous n'avons pas choisi le moins cher mais le meilleur compromis entre le projet, la qualité, l'image et le sérieux de l'entreprise. Le relationnel avec le représentant commercial de l'entreprise influe dans la mise en confiance du client et surtout rassure pour la suite des évènements qui sera reléguée par le conducteur des travaux pendant toute la durée de la construction.