Norgeot Frères, travaux de charpente en bois et couverture dans la Manche

Entreprise implantée dans le département de la Manche, à Saint-Martin-le-Bouillant, Norgeot Frères réalise tous types de travaux de charpente, de bardage et de couverture, aussi bien en neuf qu'en rénovation.

Depuis plus de cent ans, cette entreprise familiale travaille le bois et d’autres matériaux à destination d'une clientèle locale, aussi bien sur des bâtiment agricoles ou industriels que pour des pavillons.

Certifiée RGE Qualibat, son expertise couvre un large champs d'actions, depuis les maisons à ossature bois aux charpentes en lamellé-collé, traditionnelles ou métalliques, en passant par les couvertures et le bardage. L'entreprise effectue également des travaux de plus petite envergure comme la pose de menuiseries extérieures en PVC, alu ou en bois, de menuiseries intérieures, la réalisation d'installations agricoles, ou bien encore l'isolation placo-plâtre.

Crédit photo : Charpente industrielle Avranches

Conseil d'expert : la pose d'un plafond suspendu en bois

Le quadrillage peut être composé de tasseaux en bois et soutenir les lames en bois. Ce quadrillage doit être tenu par des suspentes. Il faut remarquer que les tasseaux sont fixés sur les solives ou alors sous le plancher.

Après la phase de la pose de l’ossature, on procède à la réalisation du faux plafond avec ossature en bois sur l’ossature de tasseaux. On peut choisir de suspendre ou accrocher le faux plafond à une ossature de tasseaux cela permettra de composer avec un isolant tout en permettant de cacher le plafond classique en mauvais état et les raccords de toutes natures.

Pour un professionnel qui possède la maitrise de son art, la pose d’un faux plafond suspendu en bois apparaitra plus simple à la réalisation, compte tenu du fait que le bois est facile et surtout rapide à poser.

Voir aussi : prix des charpentes bois sur mon-devis.fr